Le parcours du marathon de Nantes 2018 pourrait perturber vos trajets. Sauf pour nos taxis !

Le 22 avril 2018 se déroulera le prochain marathon de Nantes. Ce parcours urbain mettra en valeur la nature et le patrimoine, le tout en deux boucles. Débutant à à la cours Saint-André à 9h30, deux premiers kilomètres longeront l’Erdre, pour continuer ensuite près du jardin des plantes et une prolongation à l’est avant de revenir dans le centre ville nantais. Le patrimoine sera à l’honneur également avec un passage proche de la cathédrale de Nantes, le château, la place royale et Tour Bretagne.

Un tel évènement provoquera des changements de trajectoire et de trajets pour vos déplacements au sein de Nantes, causant par la même des ralentissements supplémentaires. Pour vos déplacements ce jour là, contactez nos chauffeurs de Taxis Nantes Métropole ! Avec leur connaissance aiguë des lieux et de l’optimisation des trajets, c’est un temps de parcours sans nul doute amélioré par rapport à un trajet en voiture classique.

Source : France Bleu

Les 18 plus gros parking-relais de Nantes vont devenir payants en 2018, préférez le taxi !

A partir du 1er septembre 2018, 18 des 58 parking-relais de Nantes pourraient devenir payants (sauf pour les possesseurs de la carte Libertan), afin de lutter contre les « voitures ventouses », où ces usagers ne prennent pas les transports et utilisent ces places pour du stationnement à longue durée. Malgré cela, ils resteront ouverts 24h / 24 – 7j / 7, là où auparavant ils n’étaient ouverts que la journée.

Si vous n’avez pas de carte Libertan et que vous souhaitez pouvoir vous déplacer au sein de l’agglomération nantaise, considérez l’appel à un taxi ! En effet, Taxis Nantes Métropole vous permettra de vous déplacer où vous souhaitez, avec confort et flexibilité. Nos trajets pourraient même vous être plus rentables comparés à un stationnement payant sur un parking-relais, selon la durée !

Source : 20 minutes